18
Juin
2024

We Will Save Again

SSF – Sauveteurs Sans Frontières lance le programme « We Will Save Again », afin de fournir des kits de secours à la mémoire des 366 victimes du Festival Nova, assassinées le 7 octobre.

Depuis de nombreuses années, et en particulier depuis le 7 octobre 2023, des centaines de secouristes équipés par SSF en Israël se trouvent dans toutes les zones du pays pour stabiliser des blessés en cas de besoin.

Contrairement aux semeurs de mort, SSF-Sauveteurs Sans Frontières se mobilise pour sauver des vies, grâce à son armée de secouristes bénévoles.

Le massacre de 366 jeunes femmes et jeunes hommes perpétré par le Hamas lors du Festival de Nova nous oblige. Toutes ces personnes assassinées devront d’une manière ou d’une autre rester vivantes dans nos mémoires. 

Avec les familles des victimes, nous avons imaginé un projet à la fois utile et hautement symbolique. A la mémoire de toutes les victimes, nous souhaitons fournir 366 kits de secours à nos secouristes israéliens en attente d’équipement. Sur chaque kit de secours, il y aura le nom d’une victime, et sur la demande de la famille, sa photo.

Notre réponse au terrorisme, c’est de sauver des vies.

A travers ces kits de secours, outils pour soigner, pour sauver d’autres vies, ces secouristes transmettront des valeurs fondamentales : la sacralité de la vie et l’amour porté à son prochain.

Grâce aux actions de ces secouristes, nous honorerons tous la mémoire des victimes du Festival Nova.

Merci aux parrains de ce programme qui nous entourent de leur bienveillance.

L’ASI Keren Or, le Fonds de Dotation Frédéric Younès, les Women United For Peace, la Fondation Tikun Olam, et le collectif des familles des victimes de Nova (Les Enfants de Lumière).

Cliquez ici pour soutenir ce programme, cet élan vers la vie. 

« Qui sauve une vie, sauve l’humanité »