31
Oct
2022

Ofer Ohana, secouriste SSF grièvement blessé

Ce matin, Ofer Ohana, notre « paramedic » bénévole n’est plus sous respirateur artificiel. Mais on ne sait pas encore s’il retrouvera la mobilité de sa main droite.
Après 2 opérations destinées à extraire les 2 balles qu’il a reçues dans le ventre et à la main, Ofer est maintenant dans un état stable.

Photo by Olivier Fitoussi/Flash90


Samedi soir, Ofer et Israël, 2 secouristes volontaires de SSF, sont alertés pour venir en aide à des personnes blessées par un terroriste lors d’une attaque près de Kyriat-Arbat, en Judée et Samarie. Ils s’engouffrent dans une ruelle, donnent à l’agent de sécurité des infos précieuses, appellent des renforts et commencent à soigner les 3 blessés. Quelques minutes après, ils essuient des tirs… Ofer s’écroule, grièvement atteint au ventre et à la main. Israël sera plus légèrement touché.
Ofer, c’est le pilier de notre association en Israël, présent depuis les années 2000 et sur tous les fronts. Il a au bas mot sauvé des centaines de personnes. On lui souhaite un prompt rétablissement.

Ofer Ohana, (à gauche) lors du gala SSF 2017

Des gilets pare-balles pour tous nos secouristes
Nos 1449 secouristes d’Israël sont équipés de kits de secours, mais malheureusement, seuls 200 ont un gilet pare-balles. Ofer a généreusement « offert » le sien à un autre secouriste alors qu’il est régulièrement mobilisé dans des zones « très chaudes » d’Israël…

Nos secouristes interviennent souvent au péril de leur vie. Au-delà du choc des attentats, nous nous sommes rendus à l’évidence : il faut protéger nos secouristes !
Nous souhaiterions équiper d’urgence tous nos secouristes de casques et gilets pare-balles.

Ils protègent nos vies, protégeons-les !

Pour soutenir notre programme « casques et gilets pare-balles pour nos secouristes », cliquez ici