Cela couvait depuis des décennies, mais nous y sommes : la région du Caucase est en ébullition.
Les Arméniens vivant dans la région du Haut-Karabagh, désormais contrôlée par l’Azerbaïdjan, fuient en masse vers l’Arménie depuis quelques jours. On compte environ 100 000 réfugiés en Arménie, soit la quasi-totalité des habitants de cette région. Les réfugiés se répartissent le long de la route vers Erevan à Kornidzor, Goris ou Vayk, des zones qui se transforment d’heures en heure pour accueillir ces dizaines de milliers de réfugiés.
L’association Sauveteurs Sans Frontières se mobilise pour leur venir en aide et a envoyé une équipe de 5 personnes constituée de médecins urgentistes, d’une infirmière et d’un logisticien.
Objectif : prodiguer des soins médicaux, et offrir aux plus vulnérables des produits de premières nécessités.
Depuis le début de la mission : achat et distribution de 1000 bouteilles d’eau, 1000 pains, 150 paquets de poudre de lait pour bébés, 50 paquets de couches, 50 couvertures. L’équipe est également équipée de matériel médical et de 200 kg de médicaments à distribuer lors des consultations.
Pour fournir des soins et une aide humanitaire aux réfugiés arméniens, soutenez Sauveteurs Sans Frontières dans cette nouvelle mission d’urgence en Arménie.
Pour faire un don, cliquez ici