07
Mai
2019

Mission d’urgence dans le Sud d’Israël

Voici le résumé de l’opération SSF dans le Sud d’Israël depuis samedi 4 mai 2019.
Samedi 4 mai au matin, 22 secouristes ont été mobilisés suite à des tirs de dizaines de roquettes vers le sud d’Israël. Le but de la mobilisation : renforcer des équipes médicales locales pour raccourcir le temps d’arrivée d’un secouriste sur les lieux. Ils ont pu intervenir sur 18 lieux de bombardements et soigner 16 personnes.
Samedi soir, 40 secouristes les ont rejoints dans le Sud du pays. L’installation de l’unité de crise mobile SSF a permis de coordonner les besoins urgents de la population du Sud.
En 3 jours d’intervention, 37 personnes blessées ont été soignées par nos équipes.

Dans les centres éducatifs proches de Sderot, tout a été mis en place pour accueillir les enfants en toute sécurité dès le dimanche matin de 8 h à 21 h. Il leur a été proposé des repas et des activités. Parmi les activités proposées, les enfants ont pu suivre avec intérêt une formation au secourisme. Dans ce contexte, les psychologues sur place ont noté que ce type de formation améliorait le sentiment de sécurité des enfants, tout en leur donnant confiance.

Une autre équipe de bénévoles a également rencontré des unités de soldats responsables de la sécurité civile, mobilisés dans le sud, et leur a distribué des kits de secours basiques. 225 kits ont été distribués aux soldats.
Lundi 6 mai au matin, 85 enfants des centres éducatifs ont été identifiés par notre psychologue car ils souffraient de stress post-traumatique évident. Ils ont été pris en charge afin de passer une journée dans le nord du pays plus au calme. Cet éloignement leur a permis de souffler un peu… Ils ont également bénéficié d’une séance de thérapie à l’aide d’animaux.

Si vous souhaitez soutenir cette opération de protection civile, cliquez ici