L’épreuve s’est déroulée en Israël en juin 2008. Au total, 115 équipages professionnels et 25 équipages amateurs se sont mesurés sur le parcours de 400km qui les emmenait de Tibériade à Eilat. Les candidats sont passés par tous les types de difficultés (pierre volcanique, fesh-fesh, oueds…) et des terrains permettant les meilleurs temps de spéciales (courses contre la montre). Paysages à couper le souffle et uniques au monde garantis.
« Il faut savoir que le Rallye de la Paix se dispute en Israël, pays où la sécurité est un maître mot. Etre présent au Rallye de la Paix – Baja Moyen-Orient, c’est clamer tout haut que le sport automobile est une des clefs qui peut mener à la réconciliation entre les hommes et à la paix. Nous croyons très fort à ce message et nous espérons que d’autres penseront comme nous, » déclare Arié Levy.
De son côté, Guy Senbel, président de Guysen TV et fondateur du Rallye de la Paix, déclare qu’il y a maintenant deux bonnes raisons de faire le rallye : « J’ai participé à de nombreux rallye-raids, dont le Dakar et je connais parfaitement bien cette course merveilleuse. C’est pourquoi je peux dire à tous les participants qu’ils doivent venir rejoindre l’aventure du Rallye de la Paix – Baja Moyen-Orient. Et je leur garantie des sensations hors du commun. Certes, l’épreuve n’est pas aussi longue que le Dakar mais je suis sûr qu’ils feront le plein de sensations fortes. »